Vélo Gravel Accent : Lequel choisir entre Falcon, Freak et Furious ? Avis, test et comparatif 2024

Si vous êtes à la recherche d’un gravel Accent polyvalent et performant. Idéal pour vos sorties sur les chemins de campagne, vous avez certainement entendu parler de cette marque. Parmi ses modèles les plus populaires, on retrouve le Falcon, le Freak et le Furious. Mais comment faire son choix entre ces trois vélos ? Quels sont leurs points forts et leurs faiblesses ? 

Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons décidé de les comparer dans cet article. Nous vous présenterons leurs caractéristiques techniques. Nous partagerons notre avis et nos impressions de test. Enfin, nous vous aiderons à déterminer lequel de ces vélos gravel Accent est le plus adapté à vos besoins et à votre budget. Si vous êtes curieux de découvrir leurs différences, alors lisez la suite de notre comparatif !

Les 3 Gravel de chez ACCENT sont ici !

*Livraison, prix et stock disponible à vérifier

Focus sur le Gravel bike FREAK

GRAVEL BIKE ACCENT FREAK CARBON

Le vélo gravel Freak est un produit de qualité élevée, offrant une performance exceptionnelle sur tous les terrains. Sa gamme de transmission Shimano GRX est dotée d’une manivelle à deux plateaux et d’un pédalier 46/30T extrêmement polyvalent. Ce qui en fait le parfait compagnon pour vos sorties bikepacking ou pour affronter les sentiers les plus accidentés.

Le cadre en carbone du modèle Freak est léger et robuste, ce qui en fait un choix idéal pour les longs trajets avec bagages ou pour les randonnées en forêt. La fourche en de la même matière que le cadre  est également conçue pour offrir une conduite fluide et confortable. Et aussi, d’absorber les chocs quelle que soit la surface rencontrée. En plus de ces éléments de qualité, ce gravel bike est équipé de composants propres à la marque. 

Notamment des roues de la nouvelle ligne TGR dédiée au gravel. Les freins à disque hydrauliques Shimano GRX 400 offrent une puissance de freinage exceptionnelle. Tandis que l’ensemble du groupe également sous la gamme Shimano GRX à deux vitesses est conçu pour un rendement optimal dans toutes les situations.

En résumé, ce modèle est le produit le plus haut de gamme de la marque, offrant un cadre léger, un groupe réputé pour la performance et des composants Accent de qualité. Si vous cherchez un vélo pour les chemins polyvalent et performant, il est sans aucun doute un choix idéal.

*Livraison, prix et stock disponible à vérifier

Sortie en haute savoie avec le modèle Freak

Alex et Tom sont deux amis passionnés de gravel bike et de nature. Depuis quelques semaines, ils avaient envie de tester de nouevaux vélos de gravel en Haute-Savoie. Et ils avaient trouvé l’itinéraire parfait pour cela : Une boucle de 45 km qui partait du château d’Etrembières et qui traversait le plateau du Salève. Offrant une vue panoramique exceptionnelle sur le lac Léman, le Mont Blanc et le Jura.

Sortie en haute savoie avec le modèle Freak ACCENT FREAK CARBON

Départ du parcours

Le matin, ils se rendirent donc au départ de leur randonnée, situé à proximité de Genève, après avoir récupéré la veille leurs machines auprès de leurs magasins partenaires. Ils enfilent leurs tenues de cycliste et chargent leur équipement sur leurs vélos. Alex avait choisi un modèle de gravel Accent Freak, tandis que Tom avait finalement choisi de garder pour son propre vélo, un Cannondale Topstone 1.

Pour éviter de trop de dénivelé sur la route, ils décidèrent de prendre le téléphérique qui les emmena au sommet du Salève. De là, ils s’engagèrent sur les chemins qui serpentent à travers les forêts et les prés, offrant une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Le parcours était très varié, alternant chemins de terre et routes goudronnées. Alex et Tom ont apprécié la souplesse et la maniabilité de leurs vélos de gravel, qui leur a permis de passer facilement sur tous les types de terrain.

Retour aux voitures avec les vélos

Après 4 heures de randonnée et 1500 m de dénivelé, ils arrivèrent au pied du Salève, où ils se sont réjouis de retrouver le confort de leur voiture. La journée a été intense, mais le parcours avait été superbe et les deux amis avaient passé un excellent moment ensemble. Ils étaient déjà impatients de planifier leur prochaine aventure en vélo de gravel.

montée d'Alex avec le gravel bike Freak

Verdict d’Alex de son test du gravel bike Freak ?

Alex était ravi de son test du vélo de gravel Accent Freak. Dès les premiers kilomètres, il avait été impressionné par la maniabilité et la souplesse de la machine, qui lui avaient permis de passer facilement les premières montées rencontrées sur le parcours. 

Le cadre et la fourche en carbone avaient contribué à offrir une conduite fluide et confortable. Tandis que le groupe Shimano GRX, avait été parfaitement fluide pour gérer les différentes sections du parcours, du plat aux ascensions les plus raides.

Enfin, les freins à disque hydrauliques avaient offert une puissance de freinage avec beaucoup de mordant, ce qui avait été appréciable sur les descentes les plus techniques. retour très satisfaisant donc pour ce modèle, qu’il avait trouvé parfaitement adapté à ces sorties en haute savoie. Il était déjà impatient de reprendre la route avec cette machine et nous le remercions pour son témoignage.

Le Freak face à ses concurrents

Ce modèle de gravel est un produit honorable qui peut rivaliser avec certains modèles de chez Cannondale, Trek, Triban ou encore le Kona Rove par ses détails et pièces qualitatives. Sa géométrie et la matière du cadre offrent une conduite confortable avec une bonne absorption de vibration de la route. Un freinage performant lié à son équipement GRX est très appréciable dans les descentes techniques

Enfin, sa possibilité de faire du bikepacking avec des fixations qui lui permet de transporter tout l’équipement nécessaire. Pour de longues randonnées en toute sécurité et avec une bonne capacité de chargement. Il est parfaitement adapté aux amateurs de bikepacking donc, et de randonnées tout terrain malgré qu’il ne passe pas partout ou se rend un VTT.

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais