Bienvenue sur notre nouvel article de blog, nous allons vous présenter notre test et notre avis sur les vélos gravel Breezer Radar. Si vous êtes à la recherche d’un vélo polyvalent capable de vous emmener sur tous les terrains, alors le Breezer Radar pourrait bien être un modèle digne d’intérêt. Nous allons vous présenter les caractéristiques de ce vélo, ses points forts et ses points faibles, afin de vous aider à décider si c’est le modèle qu’il vous faut. Aller au travail ou partir en rando, voyons de quoi il est capable.
Les 3 modèles en liste chez Breezer
Focus sur le modèle RADAR X PRO
Le Breezer Radar X Pro est un vélo multifonctionnel conçu pour les aventures sur tous les terrains. Sa construction solide est basée sur un cadre et une fourche en chromoly renforcé. Aussi équipé de fixations pour porte-bagages, sacoche ou encore porte bidons. Ce qui en fait un choix idéal pour les trajets urbains, le bikepacking ou tout ce qui se trouve entre les deux.
En effet, avec sa cassette Shimano GRX 1×11 et ses freins à disque hydrauliques GRX 160/160 mm, ce modèle vous permettra de gravir les côtes les plus difficiles et de les redescendre en toute sécurité, même chargé de matériel.
Et grâce aux multiples supports pour porte-bidons, sacs et garde-boue, vous pourrez transporter tout ce dont vous avez besoin pour votre prochaine aventure. En bref, le Breezer Radar est le compagnon idéal pour vos randonnées sur route et sur terrain accidenté.
*Livraison, garantie et stock disponible à vérifier
Caractéristique technique en bref
Cadre | Acier |
FOURCHE | Chromoly disc |
TRANSMISSION | Shimano GRX 1×11 vitesses |
NOMBRE DE VITESSES | 11 |
DÉRAILLEUR ARRIÈRE | GRX |
DÉRAILLEUR AVANT | Idem |
MANETTES DE DÉRAILLEUR | Idem |
PÉDALIER | Afterburner Modular DM, 38 Dents |
PÉDALES | Non fourni |
FREINS | GRX hydraulic |
ROUES | WTB ST i23 TCS disc |
PNEUS | Nineline TCS Tubeless Ready |
SELLE | Selle San Marco RND Start Up |
Tige de selle | Aluminium setback 6061 |
La surprise pour les vélotafeurs : Doppler Team Plus
Le Breezer Doppler est un vélo multi-usages conçu aussi bien pour les aventures en randonnée, que pour les trajets du quotidien. Ou encore, les voyages longue distance en trekking ou bikepacking. Sa construction solide est basée sur un combo cadre / fourche en acier Cr-Mo 4130 renforcés.
Ainsi que ses supports de porte-bagages et porte-bidons. Ce qui en fait un choix idéal pour les déplacements urbains, le vélotaff ou le graveling. Avec sa transmission à grand développement et ses freins à disque, le Doppler vous permettra de gravir les pentes les plus inclinées et de descendre en toute confiance, même avec des bagages chargés.
Dans la version Team Plus, le Doppler est équipé d’un groupe série 105 2×11 vitesses et d’étriers de frein hydrauliques TRP à commande mécanique. Avec des pneus 650b et une géométrie semi-compacte, le Doppler est un vélo polyvalent qui vous accompagnera dans tous vos déplacements.
*Livraison, garantie et stock disponible à vérifier
Week-end Rando en Breezer
Ce week-end, nous avons décidé de partir à la découverte de la boucle angevine, une région située entre la Loire et les vignobles de l’Anjou, dans le département de Maine-et-Loire. Nous étions tous les deux très impatients de partir à l’aventure avec nos vélos gravel Breezer, que nous avions loués près de l’office du tourisme d’Angers.
Le départ était prévu de la ville d’Angers, et notre itinéraire suivrait la route de la Loire à vélo (EV6) dans le sens ouest-est. Nous avons donc enfourché nos vélos et nous avons pris la route de Saumur. Le parcours était très agréable, avec de nombreuses pauses pour admirer les paysages et prendre quelques photos.
Arrivés à Saumur, nous avons décidé de faire une petite visite de la ville, et nous avons été charmés par son patrimoine historique et son ambiance paisible. Nous avons repris notre route en direction de la route des vignobles de l’Anjou, et nous avons trouvé une chambre d’hôtes à Montreuil-Bellay pour la nuit.
Etape 2, retour sur Anger
Le lendemain matin, nous avons repris notre périple à travers les vignobles du Val de Loire en direction de Thouarcé. Le paysage était absolument magnifique, avec de verdoyantes vignes à perte de vue. Nous avons finalement atteint Chalonnes-sur-Loire, où nous avons rejoint la Loire pour notre retour tranquillement vers Angers.
Au total, nous avons parcouru 160 km en deux étapes, avec une moyenne de 4 à 5 heures de vélo par jour. C’était un week-end inoubliable entre amis, à la découverte de cette magnifique région. Nous avons apprécié chaque instant de notre aventure, et nous espérons bientôt pouvoir refaire une boucle angevine.
Conclusion
En conclusion, il est important de choisir le bon genre de vélo en fonction de ses envies et de ses besoins. Que vous soyez un homme ou une femme, il existe des vélos adaptés à chacun, avec des selles et des accessoires conçus pour offrir le maximum de confort et de performance.
Si vous étiez un adepte du VTT, il y a de nombreuses options et accessoires disponibles pour améliorer votre expérience en gravel bike. Les vêtements, les chaussures, pompes à vélo et les autres produits sont également des éléments importants à prendre en compte pour profiter au maximum de votre vélo.
Un entretien régulier vous permettra de bénéficier de votre monture pendant de nombreuses années. Si vous avez des doutes ou si vous cherchez des conseils d’experts, n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin de vélos ou à contacter un professionnel pour obtenir des conseils sur les meilleurs produits et options disponibles.