Gravel Romet BOREAS 2 : Test et Avis 2023

On sait tous à quel point il peut être difficile de trouver un bon gravel. Vous voulez quelque chose de robuste et de fiable, mais vous ne voulez pas non plus casser la tirelire pour ça. Eh bien, aujourd’hui, on se permet le Gravel Romet qui est un compromis intéressant. Avec son cadre léger en aluminium et sa fourche en carbone, ce vélo est prêt à affronter toutes les conditions de route. Ville, campagne, chemin de halage, il s’adapte à tous les revêtements ce pti bonhomme ! 

*Livraison gratuite, prix et retour à vérifier en magasin

Présentation du vélo Romet BOREAS 2

Mettons-nous en selle et partons à la découverte de ce petit bijou polonais ! Tout d’abord, parlons de quelques descriptifs techniques. Ce vélo Gravel, avec ses roues de taille 700C, est léger comme une plume grâce à sa fourche carbone et son développement de 11 vitesses. En plus, il est équipé de pièces Sram et pèse seulement 10,4 kg, autant dire qu’il rentre clairement dans la norme des vélos légers. Mais ce gravel ne se limite pas à quelques bonnes caractéristiques basiques. 

vélo gravel Romet BOREAS 2

Il est disponible en différentes tailles de cadre (de 52 cm à  58 cm) et de couleur verte-gris pour satisfaire tous les cyclistes. La combinaison de jantes Ryde DP19 et les pneus Schwalbe G-One offrent une adhérence très bonne sur n’importe quel terrain. En ce qui concerne la partie freinage, le Gravel Romet est équipé de freins à disque Sram Apex hydrauliques. Et avec des disques de 160 mm à l’avant et à l’arrière. 

Pas de freins mécaniques TRP qui sont habituellement proposés dans cette gamme de prix. La sécurité est donc garantie, même lors des freinages les plus intenses. Le confort n’a pas été oublié non plus. La selle Fizik Taiga est là pour offrir une position de conduite confortable et sans mal de c*l. Enfin, le poste de pilotage est géré par le guidon Flare qui permet d’avoir une meilleure prise en main et une meilleure stabilité.

*Affichez les sous titres puis cliquez sur Traduire automatiquement en Français pour lire la vidéo.

Focus sur les Caractéristiques du gravel BOREAS 2

Tout d’abord, sache que ce vélo est conçu pour les cyclistes des temps modernes. Tu aimes rouler en ville, mais tu aimes aussi partir à la découverte de nouveaux chemins en pleine nature ? Le Romet est fait pour toi ! Avec ses pneus plus larges que ceux d’un VTT classique, tu pourras affronter tous les terrains autour de chez toi, que ce soit en ville ou à la campagne. Voyons maintenant ce qu’il y a sous le capot avec un tableau.

Caractéristiques du gravel BOREAS 2

*source : bikeWorld.pl

CADREAluminium
FOURCHECarbone
NOMBRE DE VITESSESSram Rival 1×11 
DÉRAILLEURSSram Apex 11 speed
TRANSMISSIONIdem
POTENCERomet Alu
MANETTES DE DÉRAILLEURhydraulic
CASSETTE11-32 Dents
PÉDALIERMono plateau – 40T 175mm
PÉDALESFP-971 aluminium
FREINSApex hydraulic
ROUESRomet 700 C
PNEUSSchwalbe G-One 700×38C
GUIDON420 mm FLARE
TIGE DE SELLE90/100/110 mm
JANTESRyde DP19
SELLEFizik Taiga

*description complète accessoire et pièces de rechange sur le site du fabricant

Pourquoi la Marque est si peu connue en France ?

Cette marque de vélo Polonaise reste un mystère dans notre pays mais elle commence à se faire connaître.  Saviez-vous s’est lancé dans le monde du gravel ? Je l’ai connu personnellement grâce à un vélo électrique en VAE à la base. C’est qu’en  2019, que Romet a décidé de se diversifier et de proposer des vélos plus adaptés à la pratique du tout terrain. 

Afin de cibler d’autres cyclistes que les amateurs de VTT et de BMX. Elle a en effet réussi à proposer des produits de qualité à des prix attractifs. Avec une gamme complète d’accessoires et d’équipements pour accompagner leurs vélos. Que vous soyez un adepte des sorties en VTT en montagne, un fan de BMX, ou un cycliste urbain à la recherche d’un vélo électrique pour vos déplacements quotidiens, Il y a une offre pour vous. 

Les enfants ne sont pas en reste non plus, avec une gamme spécialement conçue pour eux. Et le succès ne s’est pas fait attendre ! Ces vélos ont rapidement trouvé leur cible grâce à la qualité de conception et de fabrication des produits de la marque. Aujourd’hui, elle est devenue un acteur incontournable du monde du vélo. Et ce,  avec des produits toujours plus innovants et couvrant un large éventail de pratique du vélo.

Match avec deux adversaires

Voici à quelques euros près deux modèles qui pourraient vous faire hésiter. 

Kona Rove NRB Sram

Un gravel très intéressant en aluminium et muni d’une fourche carbone. La transmission Sram en mono plateau et cassettes 11 dents est absolument parfaite pour les aventures hors route bitumé. Côté freinage, les classiques freins à disque hydrauliques très fiables assurent un excellent contrôle en descente. En nouveauté, des pneus Maxxis Receptor EXO TR 650x47c offrent un excellent grip sur toutes les surfaces. un bon rapport qualité prix chez Kona Rove ! 

Sunn Venture Finest Shimano GRX

Un modèle dont on a encore peu parlé sur ce blog mais le vélo gravel Sunn Venture est un joli compétiteur. Un bon cadre en Alu accompagné de sa fourche en carbone. Il passe sous la barre des 10 kg quand même ! Une transmission Shimano GRX. La encore un mono plateau comme on les aiment et du frein à disque. Dans cette gamme de prix on a dû un joli modèle peu importe la marque. 

Notre avis final sur les vélos gravel de la marque polonaise

On l’a vu la marque Romet propose une multitude de vélos et couvre plusieurs disciplines dans le domaine. Bien qu’ils ne soient pas spécialisés dans le Gravel il court une gamme allant du VTT,  au vélo électrique en passant par le BMX,  vélo pliable ou encore même une gamme de vélo pour enfant. Ce modèle de Gravel présenté ici reste un des seuls facilement disponible en France pour le moment et remplit tous les critères pour trouver son public.

Laisser un commentaire