Meilleur Gravel 1500 euros​ Saison 2025 : N’achetez surtout pas avant d’avoir lu ça !

Dans cet article aujourd’hui nous allons découvrir le classement Mister Bike des meilleurs vélos de gravel à moins de 1500€. Il n’y a vraiment pas de quoi se priver avec ces 4 modèles que je vais vous présenter ici. Vous pourrez rester dans un budget maîtrisé tout en choisissant un Gravel adapté à votre pratique, grâce à notre sélection.

Kona Rove

On commence cette sélection avec le vélo Kona Rove AL 700.  C’ est pour moi le gravel idéal pour les cyclistes qui recherchent un modèle fiable et accessible. Polyvalent, il performe autant sur la route que sur des sentiers plus exigeants. Perso, j’ai adoré sa simplicité et son efficacité.

Son cadre en aluminium Kona 6061 allie robustesse et légèreté, parfait pour encaisser les vibrations tout en restant confortable. La fourche Kona Project Two en alu assure une bonne rigidité, idéale pour les montées ou les sections techniques. Il est équipé d’une transmission Shimano Claris 2×8 vitesses, on bénéficie d’un passage fluide et précis des rapports. Le pédalier 34-50 dents et la cassette 11-34 dents offrent une large plage, parfaite pour gravir des côtes ou accélérer sur le plat.

Coté freins, on est sur du freins mécaniques Tektro Mira CX avec disques de 160 mm avant et arrière. Ils nous ont offert un freinage constant et sécurisé. Ils sont faciles à entretenir, ce qui est un vrai atout pour les cyclistes qui n’ont pas leur propre atelier d’entretien. Les roues WTB SX19 sont robustes et fiables, et les pneus WTB Riddler Comp en 700x37c m’ont impressionné par leur adhérence sur les chemins accidentés. Et en plus elles conservent un excellent rendement sur route.

Ce gravel est une excellente option pour ceux qui veulent un vélo performant sans exploser leur budget. Idéal pour les trajets du quotidien et les randonnées de week-end, il reste un peu limité pour les terrains trop techniques. Il fait partie des vélos les plus vendus et ce n’est pas pour rien ! 

Je vous recommande ce vélo Gravel si vous souhaitez un cadre robuste et des freins fiables pour vos aventures. Vous pouvez apprécier le rapport qualité/prix avec des composants bien conçus comme la transmission Shimano Claris.

Ses points forts de ce vélo : 

  • Cadre durable, idéal pour affronter les terrains mixtes.
  • Géométrie équilibrée offrant confort sur longues distances.
  • Transmission polyvalente adaptée aux montées et descentes.
  • Pneus offrant une accroche sécurisante sur terrains variés.
  • Freinage fiable même dans des conditions exigeantes.

Sunn Venture S2

Avec le Sunn Venture S2, j’ai découvert un vélo gravel polyvalent et parfaitement adapté à mes sorties quotidienne. Sa conception soignée et ses spécifications techniques en font un vélo très sympa pour rouler en chemin comme sur route. Son cadre est en aluminium Venture Alloy 6069, qui offre un excellent compromis entre rigidité et légèreté. Associé à une fourche full carbone HM, il absorbe efficacement les vibrations pour un confort optimal.

Côté transmission on est sur du Shimano Sora 2×9 vitesses précis et fluide. J’apprécie particulièrement son plateau FSA en 46/30 dents couplé à une cassette Shimano HG400 11-34t, ce qui est parfait pour tous types de dénivelé. On est sur des freins à disques mécaniques Shimano RS305. Ils assurent un freinage fiable, avec des disques de 160 mm à l’avant et 140 mm à l’arrière. Un choix robuste, même si l’hydraulique aurait ajouté encore plus de mordant.

Les roues sont des MACH1 ER20 et les pneus gravel 700×40 offrent une excellente accroche et un roulage fluide. Et on pourra même aller jusqu’à 42 mm pour optimiser l’adhérence selon les terrains. Le Sunn Venture S2 est un choix intelligent pour les cyclistes en quête d’aventures longues et variées. Léger, précis et prêt pour le bikepacking,pour un budget incroyablement faible ! 

Si j’étais vous, je privilégierais un cadre en aluminium pour un poids allégé et un confort supérieur.
Ce gravel bike offre des roues adaptées aux terrains mixtes, idéales pour un usage polyvalent.

Ce qui le distingue :

  • Cadre léger en aluminium avec fourche carbone absorbante
  • Transmission Sora performante avec large plage de rapports
  • Pneus gravel polyvalents compatibles jusqu’à 700×42 mm
  • Géométrie confortable idéale pour les longues sorties
  • Points de fixation adaptés au bikepacking et à l’aventure

Fluide Race

Le Fluide Race 2025 est un gravel qui m’a immédiatement séduit par son rapport qualité-prix impressionnant. Avec ses composants bien choisis et sa polyvalence, il est parfait pour les cyclistes à la recherche d’un vélo fiable pour tous types de parcours.

Son cadre en aluminium 6061 offre une excellente combinaison de légèreté, quant à sa  fourche rigide, elle nous garantit une précision maximale sur les routes et comme les chemins. J’apprécie vraiment cette géométrie agressive qui procure un pilotage dynamique et réactif.

La transmission Sram Apex 1×11 est un vrai plaisir à utiliser. Avec son plateau de 42 dents et sa cassette 11-42, j’ai trouvé que chaque changement de vitesse était fluide, idéal pour aborder les changements de revêtement fréquents. Pour ce qui est du freinage, on est sur des freins hydrauliques Sram Apex, dotés de disques de 160 mm à l’avant et à l’arrière, qui nous ont offert puissance et fiabilité même sur des parcours techniques. 

Les roues sont en Signum XRK540 en aluminium et les pneus Schwalbe G-One Allround de 700x38C qui m’ont impressionné par leur adhérence et leur rendement. Avec cette configuration, je me suis senti à l’aise autant sur route que sur les entiers. Ce vélo de 10,5 kg est un excellent choix pour les aventuriers polyvalents, cherchant performance et confort. Son seul petit bémol : la fourche en aluminium qui pourrait manquer de souplesse.

Je suis sûr que la transmission Sram Apex garantit des vitesses fluides pour les cyclistes exigeants.
Ce modèle est conçu pour le bikepacking, parfait pour les sorties longue distance avec un excellent poids.

Ses avantages : 

  • Géométrie agressive pour un pilotage sportif.
  • Transmission mono-plateau pratique et efficace.
  • Freins hydrauliques précis en toute circonstance.
  • Pneus offrant adhérence et rendement polyvalents.
  • Cadre robuste pour les terrains exigeants.

BH Gravel X Alu 1.0

Le BH Gravel X Alu 1.0 m’a séduit dès les premières sorties. Sa polyvalence et son confort en font un excellent compagnon pour les longues rando ou les sorties sportives sur routes et chemins variés. Son cadre en aluminium 7005 Hydroforming assure une grande robustesse tout en restant léger. Et sa fourche en carbone Gravel X Carbon 1.5 absorbe efficacement les vibrations, apportant un grand confort.

Avec sa transmission Shimano 105 en 1×11 vitesses, ce vélo est à la fois simple à utiliser et performant. Le plateau de 40 dents et la cassette 11/36 permettent de gérer facilement une variété de profil sur son parcours. Coté freins, ils sont mécaniques en Shimano mais ils restent fiables et constants. Les disques de 140 mm à l’arrière et 160 mm à l’avant garantissent un freinage précis, même par temps humide.

Les roues sont montées en Shimano RS171, elles sont robustes et réactives, tandis que les pneus Hutchinson Overide en 700×38 mm nous procurent un équilibre parfait entre rendement sur route et accroche sur chemins de campagne. Le Gravel X Alu 1.0 est parfait pour ceux qui recherchent un vélo polyvalent, confortable et fiable. Bien que les freins mécaniques puissent décevoir les amateurs d’hydraulique.

Je suis sûr que la transmission Sram Apex garantit des vitesses fluides pour les cyclistes exigeants.
Ce modèle est conçu pour le bikepacking, parfait pour les sorties longue distance avec un excellent poids.

Atouts principaux :

  • Cadre solide et léger pour un usage intensif.
  • Géométrie confortable pour les longues distances.
  • Transmission Shimano 105, fluide et précise.
  • Passage de pneus jusqu’à 42 mm pour plus de stabilité.
  • Design élégant et finitions haut de gamme.

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